MYTHOLOGIE DE L'ENIGMUS

La machine à voyager dans le temps.

-"Le Temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres."

L’Enigmus est un robot spécialisé dans les voyages temporels, situé à Annecy (Haute-Savoie), crée par le Professeur Jessie Perdiou, un scientifique fou aux allures loufoques.

Ce savant-fou a travaillé pendant des années sur l’élaboration de ce projet pour prouver au monde qu’il est possible de voyager dans le temps. Une idée qui fût jugée impossible, voir stupide par ses pairs, qui lui fermèrent de nombreuses portes et le châtièrent des laboratoires de la région.
Borné et déterminé, Jessie Perdiou arriva à surmonter l’impossible et réalisa son rêve. Depuis la création de sa machine, le Professeur a exploré le monde et les époques afin de construire la première agence de voyage temporelle de France.
Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu : il arrive à cet esprit brillant d’être parfois trop étourdi au point qu’un jour, il a oublié de recharger en carburant la machine pour un voyage de retour, à notre époque.

Notre Professeur s’est donc retrouvé ainsi coincé à travers le temps, sans aucun indice pour pouvoir nous permettre de le retrouver. Heureusement pour lui, il n’était pas le seul à travailler sur le projet. Depuis sa disparition, ses robots ont pris le soin de s’occuper de son agence, attendant son retour. L’Enigmus continue de proposer des voyages à travers le temps et l’espace, mais on sent bien que la machine n’a pas encore dévoilée tous ces mystères...

Prêts à partir pour des destinations inconnues ? Allez-vous retrouver notre scientifique fou disparu ? Rentrerez-vous intact de ce voyage farfelu ? Tant de questions et tellement de réponses.

Préparez-vous. Embarquement immédiat.

Jessie Perdiou.

-"Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspilles pas ton temps car il est l’essence de la vie."

Archibald Stanislas Jessy Perdiou, de son vrai nom est un scientifique qui pendant de longues années s’est retrouvé rejeté par les autres chercheurs avec lesquels il travaillait. La cause : son éternelle maladresse et sa fâcheuse habitude d’être étourdi au plus mauvais moment.
Dès son plus jeune âge, il fabriqua de nombreuses machines exceptionnelles comme “Le sèchevaisselle” ; “l’aspira-sauteur”; “le sandwichator3000” ou encore “la voiture-piscine-frigidairelunaire”, mais personne n’y reconnu là un réel talent.
Après ses études, à l’Université de Savoie, il se spécialisa dans la fabrication de robots ou là encore, personne ne voulut l’aider. C’était quand même sympa d’avoir un “robot manucure”, un “robot masse pied”, un “robot tartine” ou encore un “robot chaise“ pour pouvoir satisfaire n’importe lequel de nos besoins superficiels d’être humain... Mais un jour, Jessie Perdiou créa “L’Enigmus”, un robot capable de faire voyager dans le temps et l’espace, n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand.

Cette fois-ci il ne voulut pas s’emballer avant de parler de sa machine à ses confrères, il décida donc de la tester. Après avoir participer aux agoras grecques, rencontré Da Vinci, chevauché un Mammouth, travaillé avec Marie-Curie, voyagé dans l’espace, manger un hot dog avec un alien, repeuplé la forêt amazonienne, sauver le Lac d’Annecy de la pollution, avoir cherché de l’or au Far- West...(et ce n’est qu’une courte liste) ; notre scientifique ne revint jamais.

Sa disparition fût un choc pour tous ses robots, restés à Sévrier, qui s’inquiétaient pour lui. Après enquête, ils découvrirent que le professeur avait oublié de mettre assez de carburant dans L’Enigmus et qu’il n’en avait pas assez pour le voyage retour.

Les robots avaient besoin d’aide, ils ouvrirent donc l’agence de voyage Enigmus au public pour que ceux-ci puissent voyager aussi dans le temps et peut-être, retrouver la trace du scientifique disparu.

L'Enigmus – Robot voyageur.

-"Le Temps est la seule chose dont dispose un être humain."

L’Enigmus est un robot-voyageur temporel. Créer par le professeur Jessie Perdiou, il dispose de fonction qui lui permettent de faire voyager un public à travers le temps et l’espace s'il dispose du carburant nécessaire.

Ce n’était malheureusement pas le cas lors du dernier voyage de Jessie Perdiou et ce dernier est resté bloqué dans le continuum espace-temps. Depuis cet incident tragique, les robots du scientifique ont pris la relève et l’Enigmus propose des voyages d’1h à différentes époques qui ont été sauvegardées dans sa mémoire interne. Une sauvegarde des mondes à suivre et à explorer pour peut-être un jour retrouver l’endroit où séjourne le disparu.

L’Enigmus est un robot du genre rétro, assez ancien, avec une ampoule pour tête. Ses fonctions sont limitées à la mise en place de voyage temporels et uniquement à cette tâche. Mais ce robot est assez intelligent et dispose d’une IA développée qui lui a permis de recruter du personnel sur la région Rhône Alpes et d’utiliser l’aide des autres robots de Jessie Perdiou pour permettre d’accueillir du public et organiser à travers les différents voyages, la recherche du professeur disparu.

Les Robots.

-"Il est temps de vivre la vie que tu as imaginé."

Jessie Perdiou a créé de nombreux robots lors de ses études scientifiques. Ils sont présents un peu partout à l’Enigmus et leurs fonctions sont multiples et variées. Observez attentivement, vous en rencontrerez peut-être quelques-uns.

Par exemple Robénergie adore donner de l’électricité à tous les appareils ménagers, Robobo s’occupe principalement des petites blessures et Robotanique des plantes vertes.
La rumeur dit que Jessie Perdiou en à créer prêt d’un millier, mais d’ici là à tous les découvrir, on l’aura surement retrouvé.
Ils ont tous une fonction et sont tous dévoués à la recherche de leur créateur. Robordinateur nous aide au quotidien à enregistrer toutes les performances de nos voyageurs tandis que Robinfo s’occupe de communiquer les principales nouvelles sur les réseaux sociaux.

L’avantage à l’Enigmus, c’est que l’agence est toujours vivante et animée, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !